Accueil > Unss > Championnat départemental de gym

Championnat départemental de gym

dimanche 29 mars 2015, par webmaster2


Le mercredi 18 mars 2015, une équipe de 6 élèves du collège Augustin Thierry (Ylis Ardouin 6°5, Camille Deschamps 4°6, Darlène Cromer 4°2, Héléna Zennaf 6°5, Laura Holmaert 6°6, Enola Sanetra 6°5) a participé au championnat départemental de gymnastique qui se tenait au gymnase Traoré à Blois.


4 autres équipes ( 1 de Vendôme, 2 de Salbris et 1 de Lamotte ) participaient également à ce championnat qui devait permettre à ces sportives de se qualifier pour le championnat d’académie.


Les 27 gymnastes, sous les yeux de 18 juges, ont réalisé un enchaînement sur 4 agrès (sol, saut de cheval, barres asymétriques, sol). les 4 meilleures notes (notes sur 20pts) de l’équipe comptaient pour le classement final.
Nos élèves (2 gymnastes de club (Ylis et Camille) et 3 débutantes), un peu stressées, mais concentrées, ont réalisé une prestation sans trop d’erreurs, avec quelques loupés parfois, mais elles ont été proches de leur meilleur niveau.


Bilan : 281 pts pour le collège Augustin Thierry, 302pts pour Salbris. Elles terminent 2ème et ne sont donc pas qualifiées pour le championnat académique mais elles ont fait une belle compétition ( Ylis termine 1ère sur toutes les filles engagées).


Dans tous les cas ce fut une chouette journée qui s’est terminée par un goûter et la remise de leur médaille d’argent.